fbpx

La salutation à la lune

La salutation à la lune

Pendant l’été, j’apprécie particulièrement la pratique de la salutation à la lune. J’adore cette sensation de mouvement énergétique et de sérénité qu’elle crée.

Tout comme la salutation au soleil cette pratique consiste à enchaîner fluidement un ensemble de postures. Cet enchaînement instaure petit à petit l’équilibre dans la circulation énergétique qui conduit ainsi à l’apaisement du souffle, du corps et de l’esprit.

Je vous propose ici ma version de la salutation à la lune que vous pouvez bien sûr adapter à vos besoins et à vos envies.

Enchaînement de postures

La salutation à la lune se compose d’un nombre variable de postures répétées de façon fluide. Chaque posture se cale sur une inspiration ou une expiration.

Commencez par vous installer dans la posture de la montagne puis poursuivez avec :

Un enchaînement idéal pour libérer les tensions, assouplir les hanches et ouvrir l’esprit. Il aide également à se connecter à notre intuition et à l’énergie féminine présente en chacun de nous ?.

Les périodes de la pleine lune ou de la nouvelle lune restent idéales à cette pratique. Cependant rien ne vous empêche d’expérimenter en dehors de ces moments et de découvrir de nouvelles sensations. En effet, cette salutation je trouve, apaise progressivement les tensions de la journée et prépare formidablement bien le corps au sommeil.

Je vous laisse donc choisir votre intention lors de votre pratique de la Salutation à la Lune : une pratique synonyme de postures confortables, de relaxation, de mouvement, laissez libre cours à vos envies.

Et si vous le souhaitez, n’hésitez pas à me faire part de vos ressentis dans l’espace des commentaires?.

Namaste, ?

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal