fbpx

Troisième obstacle à une pratique régulière

Troisième obstacle à une pratique régulière

Vous allez enfin connaître le troisième obstacle à une pratique régulière. Si vous avez besoin de motivation, vous avez vu  que dans un premier temps il fallait arrêter de se cacher derrière « je manque de temps ». Puis dans un deuxième temps, il fallait cultiver la détermination qui nous permet de manifester nos pensées par le passage à l’action.

Et bien cette semaine, je vous livre quelques astuces pour vous éviter de procrastiner. Car, oui en effet, la troisième raison qui empêche d’avoir une pratique de yoga régulière, c’est bien la PROCRASTINATION !!!!!!

Raison n°3 « Oui mais je procrastine »

Procrastiner consiste à avoir tendance à remettre au lendemain ce qui pourrait être fait le jour même. Et lorsque l’on se lance de nouveaux défis la tentation est grande de reporter l’action à mettre en place pour atteindre son objectif. Généralement ce phénomène se produit quand vous ne vous accordez pas de temps. De ce côté-là, je vous ai déjà présenté les solutions. Ensuite l’on peut également procrastiner si on n’a pas déterminé son objectif inspirant. Là aussi je vous ai fait part de ma solution. Il ne vous reste donc plus qu’à adopter une dernière astuce, à savoir pratiquer la méthode des petits pas.

La méthode des petits pas consiste à découper en de multiples petits objectifs votre objectif inspirant. Chaque petit objectif est une action à mener en direction de votre objectif inspirant.

Cette méthode a plusieurs avantages :

  • faire face aux obstacles qui peuvent se présenter notamment les blocages mentaux grâce au découpage d’un but en plusieurs étapes
  • agrandir notre zone de confort  en faisant entrer progressivement dans notre vie de nouvelles habitudes et laisser petit à petit tomber les habitudes qui ne nous servent plus
  • développer notre confiance en nous et notre estime à chaque petit pas atteint qui nous mène lentement mais surement vers notre but ultime

Si vous utilisez cette méthode il est important de ne pas comparer vos petits pas avec ceux de votre entourage, chacun à son propre rythme et c’est parfait ! Restez bienveillant envers vous-même et observez ce que vous vivez sans jugement 😉

 

Vous connaissez à présent les 3 raisons qui empêchent d’avoir une pratique régulière : le manque de temps, le manque de détermination, et la procrastination. A présent, il vous reste une seule chose à faire, passez à l’action !

Pratiquez, pratiquez et pratiquez encore ! Seulement la pratique et votre passage à l’action seront le témoin de votre transformation 🙂 Qu’en pensez-vous ? Et quelles actions allez-vous mettre en place pour que s’opèrent les changements que vous souhaitez voir dans votre vie ? Partagez dans les commentaires j’ai hâte de vous lire !

Namasté ?, Véronique

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal