fbpx

Deuxième obstacle à une pratique régulière

Deuxième obstacle à une pratique régulière

Cette semaine, je vous parle deuxième obstacle à une pratique régulière. Je ne vous donne pas de solutions miracles ! Mais je vous partage plusieurs astuces qui m’aident et qui peuvent vous aider à entretenir votre passion naissante et votre plaisir de pratiquer le Yoga !

 

Rappel de ce qu’est la motivation ?

La motivation, c’est tout simplement le processus qui nous pousse à agir et qui se développe grâce à la pratique. Il reste donc important de trouver du plaisir dans notre pratique. Si l’effort que demande le yoga nous paraît bien moins conséquent que ses bienfaits, alors nous avons déjà parcouru la moitié du chemin !

Le yoga demande de l’engagement envers soi-même, du courage et de la détermination. Aujourd’hui, je vous partage la deuxième des 3 raisons qui empêche d’avoir une pratique régulière. Et je vous partage les solutions qui m’aident dans mon quotidien !

 

Raison n°2 « Je manque de détermination »

La mise en place de toute nouvelle habitude demande de l’énergie, de la détermination ou autrement dit résulte d’une décision. Et pour engager sa détermination, il faut prendre la décision d’engager une action et de connaître la raison pour laquelle nous passons à l’action. Cette raison ou résolution ou objectif, peut-importe le nom que vous lui attribuez, doit être inspirant.

En effet, pratiquer le yoga sans but précis et sans enjeu personnel restera au seuil d’une activité comme une autre que vous délaisserez avec le temps. Par contre si votre objectif est de réduire votre stress ou encore de vous libérer de quelques kilos, interrogez-vous sur les raisons profondes de cette aspiration. Qu’est-ce qui vous pousse intérieurement à aller dans cette voie ?

Quelles sensations l’atteinte de cette résolution provoquera en vous ? Quels bénéfices allez-vous en retirer ? Trouvez la finalité de votre objectif.

  • Posez-vous la question « Pourquoi … ? »
  •  … voulez-vous vous pratiquer le yoga ?
  •  … souhaitez-vous vous libérer de 5 kilos ?
  •  Ou encore, pourquoi voulez-vous réduire votre stress ?
  •  …désirez-vous réussir la création de votre entreprise ?
  •  ….avez-vous envie d’aménager avec votre conjoint ?
  •  …voulez-vous sauver votre couple ?

Peu importe votre objectif de départ, le plus important est de vous interroger sur les raisons qui vous poussent à l’atteindre. Questionnez-vous jusqu’à ce que vous arriviez au fondement même de votre objectif. Généralement, cette source d’inspiration concerne ce que vous avez de plus cher, que ce soit sur le plan familial, professionnel, etc. Et plus votre objectif reste en lien direct avec vos valeurs plus votre inspiration sera plus grande.

 

Vous connaissez à présent la deuxième des 3 raisons qui empêchent d’avoir une pratique régulière : le manque de détermination.

Et vous comment faites-vous pour cultiver votre détermination ? Merci de partager dans les commentaires, je serai ravie de vous lire !

Namasté ?, Véronique

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal