fbpx

Méditation pour les articulations

Marma Mudra

Je vous propose de pratiquer une méditation pour les articulations.

Une méditation pour soulager ou bien prévenir les douleurs articulaires. Et pour compléter cette méditation vous allez pratiquer Marma Mudra.

Il s’agit d’une pratique ancienne qui fait partie de la vaste tradition du yoga et de l’Ayurveda. Elle combine les bienfaits des Mudras (gestes des mains et des doigts) et des Marma (points vitaux du corps) pour favoriser l’équilibre et la guérison. Dans cet article, je vous décris succinctement les bienfaits spécifiques de Marma Mudra sur les articulations. Cette pratique peut apporter un soulagement et une amélioration significative de la santé articulaire, permettant ainsi à ceux qui la pratiquent de vivre une vie plus active et confortable.

Voici comment pratiquer Marma Mudra :

  • main gauche : placez le bout du pouce et du majeur ensemble. Et laisser les autres doits détendus.
  • main droite : placez le bout du pouce et le bout de l’annulaire l’un contre l’autre. Et laissez les autres doigts étendus.
Marma Mudra
Marma Mudra

Cette mudra a la particularité de faire circuler l’énergie jusqu’au bout de vos extrémités et dans les articulations. Et tout en libérant l’énergie vous ressentirez également une sensation de calme émotionnel et physique.

Je vous souhaite une très belle pratique. Bien sûr si vous le souhaitez, je vous invite à partagez la façon dont vous avez vécu votre expérience dans les commentaires.

Namasté🙏

 

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal