fbpx

Le pouvoir de la gratitude

Posture du tailleur main en anjali mudra

Connaissez-vous le super pouvoir de la gratitude ! D’ailleurs qu’est-ce que la gratitude exactement ? Et quels sont ses bienfaits ?

 

Qu’est-ce que la gratitude ?

1. C’est remercier la vie

Pour savoir si vous pratiquer la gratitude, c’est simple. Il suffit de prendre le temps de s’arrêter sur tous ces petits bonheurs de la vie qui peuvent facilement passés inaperçus dans le chaos quotidien.

Alors êtes-vous plutôt du genre à vous émerveiller des rayons de soleil qui caressent votre peau ? De savourer un délicieux repas préparé avec amour par vos enfants ou votre conjoint.e ? Recevez-vous avec joie le sourire d’un ou d’une inconnu.e ? Ou bien vous laissez-vous embarquer par le tourbillon de la vie ?

Si vous remarquez tout cela alors vous prenez le temps de vous arrêter sur ces plaisirs simples de la vie, et c’est génial ! Sinon il suffit de vous y mettre 😉

 

2. C’est montrer sa reconnaissance

La gratitude peut se manifester également comme de la reconnaissance. Une reconnaissance que l’on peut exprimer envers quelqu’un pour service rendu par exemple. Ou bien vis à vis d’un évènement positif que l’on vient de vivre. Il peut s’agir alors de se remercier pour avoir pris soin de soi (temps de repos, massage, etc.). Une façon en somme d’amener ou ramener son attention à soi, de se montrer bienveillant et de vivre dans l’instant présent.

 

Quel est son super pouvoir ?

La première chose que permet la gratitude c’est de nous offrir une autre perspective. Imaginez une feuille blanche sur laquelle un point noir est dessiné ? Et que je vous demande de me dire ce que vous voyez. Il y a 99% de probabilité que vous répondiez :  » Je vois un point noir « . Or votre feuille est à 99% blanche. La gratitude c’est amener votre regard sur ce 99% de blanc. Et à fortiori garder cet état d’esprit afin de voir le positif dans tout ce qui vous arrive.
Le deuxième effet de la gratitude c’est de savoir profiter de l’instant présent. Se montrer reconnaissant.e envers tout ce qui nous arrive, de vivre pleinement le moment présent, permet de diminuer considérablement notre stress. La gratitude apporte aussi ce sentiment de contentement et évite bien des frustrations. Frustrations causées par la différence qui existe parfois entre les attentes et les résultats !

 

Avant de vous laisser, je tiens à vous exprimer toute ma gratitude pour votre fidélité ! Pour l’intérêt que vous portez à mon blog ! A ma chaîne ! Mille mercis 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏

 

Alors n’hésitez plus à vous servir des supers pouvoirs de la gratitude ! Pour que cela fonctionne, il suffit de pratiquer ! Et vous pourquoi êtes-vous reconnaissant.e aujourd’hui ? J’attends vos témoignages dans les commentaires. J’ai hâte !
Namasté 🙏

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal