Une autre définition du yoga
Le yoga est une ancienne pratique physique, mentale et spirituelle. Elle trouve son origine en Inde. Le yoga se pratique sous diverses formes à travers le monde. De plus sa popularité ne cesse de croître. B.K.S. Lyengar, un des plus célèbres maîtres de pratique, le définit bien plus qu’une activité physique. En fait il le considère comme « un moyen de maintenir une attitude équilibrée dans la vie de tous les jours, et développe la capacité à être performant dans nos actions « .
Naissance de la fête internationale du Yoga
Ainsi l’idée de la journée internationale du yoga naît en particulier de la proposition du Premier ministre indien Narendra Modi.
Lors de la 69ème session de l’Assemblée générale, il déclare alors à l’assemblée générale des Nations Unies : « Le yoga est un don inestimable de l’ancienne tradition de l’Inde : unité de l’esprit et du corps, pensée et action, retenu et accomplissement, harmonie entre l’homme et la nature, approche holistique de la santé et du bien. Ce n’est pas une question d’exercice, mais de découvrir le sentiment d’unité avec soi-même, le monde et la nature, en changeant notre style de vie et en créant la conscience, cela peut aider au bien-être. »
La raison pour laquelle l’ONU décide finalement de consacrer le 21 juin à cette ancienne tradition vient de l’approche holistique du yoga. Autrement dit grâce à l’union du corps et de l’esprit.
« Le yoga est un sport qui peut contribuer au développement et à la paix, et le yoga peut même aider les personnes en situation d’urgence à se soulager du stress », a déclaré Ban ki-Moon, ancien secrétaire général des Nations Unies.
Très belle journée à toutes et à tous ! Alors célébrez vous aussi le yoga ;-))
Laisser un commentaire