fbpx

Taire ses é-mot-ions donne des é-maux-tions

Calme en apparence mais anxieuse dans le fond

Taire ses é-mot-ions donne des é-maux-tions

Voilà un titre plutôt évocateur, en tout cas pour moi !

En effet pendant des années j’ai refoulées mes émotions au lieu de les exprimer (petite histoire ici). Et je peux te dire avec le recul et le travail que j’ai fait sur moi que cela cause pas mal de dégâts.

Oui tu pourras lire de nombreux ouvrages sur le lien qui existe entre les émotions et les maux du corps. D’ailleurs ne dit-on pas que ce qui ne s’exprime pas s’imprime !

Mais là je ne te parle pas de la dernière étude scientifique qui vient de sortir mais bel et bien de mon vécu, de mon expérience personnelle.

Alors oui avec le recul, je peux te dire qu’il vaut mieux exprimer ses émotions plutôt que de les taire. Cependant la bonne nouvelle c’est qu’il n’est jamais trop tard pour changer le cours des choses. Il suffit de choisir de se faire du bien.

D’ailleurs pourquoi attendre d’aller mal pour aller bien ?

Je pourrais te dire que chaque partie du corps humain a une représentation symbolique.

Je pourrais ajouter que les symptômes qui se déclarent dans notre corps nous alertent sur des émotions, des ressentis, dont nous ne sommes pas forcément conscient.

En fait, notre corps exprime alors par ses maux ce que nous n’avons pas pu dire avec des mots. Cela survient quand nous n’écoutons pas nos vrais besoins.

Par exemple si je suis fatiguée, mais que je continue à travailler, parce que X raisons, mon inconscient développe alors des symptômes pour attirer mon attention sur ce problème non résolu. Le mental contient des courants de pensées dominants, qui contrarient mes désirs, mes besoins et mes rêves. Comme s’ils étaient impossible à réaliser.

Les maux qui se manifestent dans notre corps nous signale en fait qu’un déséquilibre s’est produit en nous.

Pour écouter notre corps, la symbolique permet de trouver des pistes afin de faire émerger de notre mémoire le souvenir d’une situation dans laquelle nous avons éprouvée des ressentis et des émotions refoulées.

Cette approche s’ajoute aux traitements médicaux sans s’y substituer. Elle aide à prévenir la maladie tout en gardant un équilibre dans sa vie physique et psychologique. Et, si la maladie est présente, elle participe au processus de guérison.

Si tu souhaites libérer ton corps, libérer tes émotions et retrouver la sérénité, tu peux me contacter et bénéficier de 15′ de coaching gratuit !

 

Ensemble co-créons l’accompagnement qui répondent réellement à tes besoins !

Namasté 🙏

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal