fbpx

Libéré.e ou limité.e ?

Libéré.e ou limité.e ?

Libéré.e ou limité.e ? Dans vos actions, vos pensées, votre façon de vivre ?

Parfois on parle de limites mentales ou physiques mais j’ai pris conscience récemment des limites liées à mon environnement. Et c’est avant d’atterrir sur Marseille lors de mon dernier déplacement que je me suis fait cette réflexion.

Limitée puis libérée

J’ai réalisé que pendant les trente premières années de ma vie, j’avais comme ligne d’horizon, la chaîne des Pyrénées. Un paysage majestueux et magnifique qui dessinait toutefois comme une barrière. Je me sentais plus limitée que libérée. Elles me semblaient comme quelque chose d’infranchissable voire d’insurmontable. Avec le recul je m’aperçois aujourd’hui, je me rends compte de l’impact limitant qu’elles ont eu sur moi dans les différentes sphères de mon être.
Aujourd’hui et depuis 18 ans maintenant, la Méditerranée dessine ma ligne d’horizon. Et chaque fois que je la regarde, je sens comme une ouverture, comme si tout était possible.
D’ailleurs dès que je suis arrivée en Corse j’ai ressenti fortement cette sensation d’ouverture. J’avais l’impression de passer dans un autre espace temps, dans un autre monde. Un monde qui m’ouvrait des portes que je pensais fermées jusque-là.
D’ailleurs je crois que le changement de lieu ne fait pas que l’on change de vie. Car quoiqu’il en soit on transporte ses bagages avec soi, aussi lourds soient-ils ! Cependant changer de lieu offre quand même de nouvelles perspectives, une façon de voir les choses sous un autre angle.
Et cette sensation de liberté que j’éprouve davantage aujourd’hui, je la cultive dans mon corps et dans ma tête. Je me libère chaque jour un peu plus, de tout ce dont je n’ai plus besoin et qui me freine. Je crée ainsi de l’espace, un espace propice à l’accueil de nouveau défis.

Et vous ? Vous sentez-vous limité.e ou libéré.e ?

Pour partager vos ressentis et votre expérience de vie, l’espace des commentaires vous attend.

Si vous souhaitez allez plus loin et libérer votre corps et votre tête, je vous invite à me rejoindre sur mon groupe privé :
 Vous souhaitez en discuter ? Contactez-moi en MP ou prenez rdv en visio pour plus de convivialité et ça se passe ici :
Namasté ?

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal