fbpx

Faites-vous de la résistance ?

Faites-vous de la résistance ?

FAITES VOUS DE LA RESISTANCE ?

Vous arrive-t-il parfois de résister ?
Je ne parle pas de résister à une magnifique pâtisserie ! Non ! Je parle de résistance aux changements.
Et bien j’ai pris conscience que cette semaine, je suis en plein cycle de transformation. Je suis en pleine phase de résistance.
Petit rappel :  je suis dans la phase de résistance du cycle de transformation qui se compose de différentes étapes. Il faut vivre chacune de ces étapes afin de pouvoir passer les blocages qui se présentent (cf schéma). Blocages derrière lesquels se cachent, la plupart du temps, nos peurs.

ALORS POURQUOI ET PAR RAPPORT À QUOI JE RÉSISTE ?

En fait, je prépare un programme destiné à aider les femmes ayant de l’arthrose et/ou des problèmes articulaires à se libérer de leurs douleurs et à retrouver leur autonomie.
Un programme qui me tient à cœur ? et auquel je pense depuis plusieurs mois. Et pour concevoir ce programme j’ai éprouvé le besoin de recourir à une formation et à un coach pour m’apporter de la clarté.
Et cette formation m’amène à changer mon mode de fonctionnement. Revoir ma façon de communiquer, ma façon de m’organiser, ma façon de voir les choses. Bref j’ai investi de l’argent dans cette formation. J’y investis de mon temps pour que se manifeste les changements que je souhaite voir dans le monde.
Alors je ne sais pas pour vous comment ça se passe. Mais pour moi changer mes habitudes et agrandir ma zone de confort, me demande beaucoup d’énergie. Et pour éviter de surconsommer mon énergie je peux choisir de revenir en arrière et par conséquent ne rien changer. Ou bien je décide de continuer d’avancer en fonction de mon niveau d’énergie. La semaine dernière par exemple j’avais besoin de ralentir, voire de faire autre chose pour rester connecter avec moi-même.
Cela exige de remettre en perspective ses objectifs et de trouver un nouveau rythme. Un rythme qui me permette d’être en équilibre à l’intérieur tout en réalisant le projet qui me tient à cœur?. Un projet à travers lequel je souhaite partager mon expérience face aux douleurs articulaires. Un programme où je partagerai mes solutions. Celles que j’ai mise en place et qui me permettent aujourd’hui de bouger.
Alors ces changements, je vais les mettre en place à mon rythme, pour que vous aussi puissiez vivre votre transformation.
Vous éprouvez le besoin de transformations et de changements, vous pouvez prendre rendez-vous pour en discuter ou bien choisir un accompagnement.
Prenez soin de vous !
Namasté 

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal