fbpx

Choisir

Choisir

Avez-vous remarqué que la vie nous met face à des choix en permanence. Le matin il s’agit de choisir de se lever ou bien de rester couché. Pour le petit déjeuner vient le choix de tartines ou céréales. Suivi de peu par comment vais-je m’habiller et ainsi de suite tout au long de notre journée.

Bien que certains choix soient relativement faciles, notamment tartine ou céréales entre autres.

D’autres s’avèrent plus difficiles. Lorsqu’il s’agit de quitter son job salarié pour se lancer dans l’entreprenariat. Ou bien encore quand on décide de de s’installer ailleurs. Faire le choix de se séparer de son conjoint, d’un ami (qui n’en est plus un) restent des choix compliqués à vivre, je vous l’accorde.

Mais je ne vais pas vous parler de tous ces choix. Non je vais vous parler de la difficulté que nous avons à nous choisir.

Autant il semble aisé de choisir pour ses enfants, son conjoint, ses amis. Autant choisir pour soi-même et qui plus est pour prendre soin de soi, se place rapidement sur la fin de notre liste de chose à faire.

D’ailleurs n’avez-vous jamais ressenti cette sensation de tiraillement au moment de faire un choix important dans votre vie ou important pour votre bien-être ?

Pourquoi ?

D’abord parce que cela demande de mobiliser beaucoup d’énergie nécessaire à la mise en place des changements souhaités. Ensuite cela équivaut à lâcher prise sur ce que nous avions jusque là. Certes, peut être, une situation qui ne nous convient pas, mais dont nous connaissons tous les avantages et tous les inconvénients. Ce qui signifie que cela conduit à sortir de sa zone de confort. Pour terminer choisir c’est aussi renoncer aux autres solutions possibles.

Alors, je comprends très bien les difficultés que vous pouvez éprouver lorsque vient le temps de se choisir !

Par exemple, avant d’entreprendre ma formation professorale de yoga, pour adapter ma pratique à mes conditions physiques particulières, combien de fois mon mental a été tiraillé entre le fameux « j’y vais, j’y vais pas ». Bien sûr le choix peut être conditionné par sa situation financière. Mais parfois quelque chose vous appelle vers cette direction en dépit de vos finances. Et bien quand j’ai fait ce choix, je suis allée au-delà de cette considération et je me suis connectée à ce que cela allait changé dans ma vie. Ainsi ma prise de conscience des bienfaits que ce choix allait produire en comparaison à l’énergie que demande toute transformation, l’a emporté sur la raison.

Vous vous reconnaissez dans ces propos ? Vous désirez reconquérir votre corps et retrouver la liberté de mouvement et la sérénité ?

Rien de plus simple ! Vous pouvez me contacter pour prendre rendez-vous en cliquant ici 👈 et en discuter. 

Très belle journée 🙏🥰🌸

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal