fbpx

Libérer son corps

Libérer son corps

Qu’entend-t-on par libérer son corps ? Ou plutôt qu’est-ce que j’entends par « Libérer son corps » ?

Pour avoir passé des années à être plutôt dans ma tête que dans mon corps, je pense que le mental peut être limitant pour notre corps.

D’ailleurs peut-être avez-vous pensé qu’en abordant ce thème, j’allais vous proposer tout un tas de postures. Tout un tas d’exercices pour mettre votre corps en mouvement et le délier physiquement. Peut-être même avez-vous pensé que je vous conseillerai de renforcer et d’assouplir votre corps.

Mais il n’en n’est rien ! Et si plutôt je vous disais que pour libérer votre corps, il fallait avant tout libérer votre mental. Oui vous avez bien lu, votre mental !

J’ai remarqué plusieurs fois et je le remarque encore aujourd’hui que parfois nos mouvements sont limités uniquement par nos barrières psychologiques. J’appréhende telle posture alors j’ai de forte probabilité d’éviter de la faire. Ou bien j’agrandis les risques de me blesser. Et notre montagne, notre barrière mentale peut nous jouer des tours.

D’ailleurs, dernièrement, je discutais avec une de mes personnes que j’accompagne, que je coache comme on dit. Nous échangions et elle me disait, elle me répétait sans cesse :

« Avant je faisais ça, mais maintenant je ne peux plus »

J’avais l’impression de me voir il y a 4 ou 5 ans en arrière. Lorsque je me disais moi aussi mais ça je ne peux plus le faire. Seulement la personne que j’étais avant n’existe plus. Tout comme la personne qu’elle était n’existe plus non plus ! Pourquoi se comparer à celle que nous étions dans le passé plutôt que de nous prendre telle que nous sommes aujourd’hui ?

Dans cette optique il est important d’amener notre mental à arrêter de nous comparer à ce que nous étions, il y a 5 ans, il y a 8 ans, il y a 10 ans. Il est primordial de cesser de se reporter à une part de nous-mêmes qui n’existe plus en fait. Le fait de ressasser cette idée et cette pensée dans notre mental, je crois, nous limite encore un peu plus dans nos mouvements et par conséquent dans nos gestes quotidiens. Finalement nous limite dans notre corps.

Qu’en pensez-vous ? Pensez-vous qu’il suffit d’entretenir son corps pour pouvoir le libérer ? Ou bien, pensez-vous qu’il est nécessaire de libérer le mental pour pouvoir libérer son corps ? Si vous souhaitez partager une de vos expériences alors laissez-moi un commentaire. J’en serai ravie !

Namasté?

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal