fbpx

Les raisons de pratiquer le yoga à l’extérieur

Les raisons de pratiquer le yoga à l’extérieur

Après cette longue période de restriction, un confinement plus que liberticide, trouvez-vous les raisons de pratiquer le yoga à l’extérieur ? D’ailleurs avez-vous déjà pratiqué le yoga en plain ? Que cela soit dans votre jardin, dans un parc, à la montagne ou face à la mer, l’enchaînement des postures, les exercices de respiration ou encore la méditation prennent une autre dimension, je trouve ! Après cette longue période plus que spéciale, j’ai comme une énorme envie d’espace, de plein air et d’ouverture. Un besoin de vivre plus intensément chaque instant comme si le confinement m’avait permis de prendre conscience que rien n’est acquis et que seule l’impermanence est permanente. Voilà pourquoi je veux vous partager mon expérience de pratique en extérieur et dans laquelle je trouve plusieurs bonnes raisons de vous y mettre !

Pourquoi pratiquer le yoga en plein air ?

La pratique du yoga en plein air reste différente de celle en salle mais néanmoins complémentaire. Elle me permet d’enrichir ma pratique pour ces différentes raisons :

  1. La connexion aux énergies du ciel et de la terre semble plus tangible, je ressens davantage cette connexion, elle est plus intense comme si j’étais plus présente à tout mon environnement
  2. La pratique du yoga en plein air donne l’occasion de se déconnecter du quotidien et de se reconnecter à la nature et de se connecter à tous nos sens.
  3. Être en contact avec l’élément de l’air, respirer, s’oxygéner développe mes capacités respiratoires et surement les vôtres
  4. Grâce au soleil, je me connecte à l’élément du feu et en même temps je me ressource en vitamine D.
  5. S’installer dans un environnement naturel me permet de sentir l’énergie de la nature et de me recharger en prana – énergie vitale, et ainsi de me revitaliser, de m’énergiser
  6. De plus la nature?, et des études le montre, contribue au bien être mental. Il chasse le stress et génère des pensées positives. Lorsque vous allez marcher en forêt ou ailleurs n’avez-vous pas déjà ressenti ce bien-être ?
  7. Ensuite lorsque je pratique en extérieur j’ai remarqué que mon sommeil s’améliore, vertu également reconnu scientifiquement?
  8. Le changement de cadre de pratique ouvre également la porte au changement. Il me sort de ma routine tout en agrandissant alors ma zone de confort.
  9. La pratique du yoga en plein air en encourageant l’éveil des sens favorise la pratique de pleine conscience. Je porte alors toute mon attention sur l’instant présent. Elle m’aide ainsi à ressentir mon unicité dans un grand tout.

Ainsi je trouve que la pratique en plein air me fait vivre ma séance de yoga de manière plus intense. J’aborde cette discipline sous un angle différent, la connexion aux éléments (terre, eau, feu, air, éther) et à tous mes sens créée des conditions idéales à mon bien-être et dernier point à la méditation.

Je viens de vous présenter les raisons de pratiquer le yoga à l’extérieur ! Et maintenant, êtes-vous prêt.e.s à pratiquer en plein air pour en ressentir tous les bienfaits, tous VOS bienfaits ? N’hésitez pas à partager votre expérience et vos ressentis en me laissant un commentaire

Namasté ? Véronique

 

 

 

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal