fbpx

Yoga sur chaise

Posture guerrier II sur chaise
Posture guerrier II sur chaise
Pratique venue des Etats-Unis, le yoga sur chaise s’inspire du Hatha Yoga. Une séance de yoga sur chaise se compose d’exercices de méditation, de relaxation, de respiration et d’enchaînement de postures.
Parmi ses différents avantages et non des moindres, il peut se pratiquer partout, sans recourir à un équipement ou encore une tenue spéciale. Cela le rend donc accessible au plus grand nombre aussi bien en voiture, au bureau qu’à la maison.
En plus de son côté pratique il vous apporte autant de bienfaits qu’une séance dite plus classique. Entre autres, il vous aidera à réduire le niveau général de votre stress, mais également vos douleurs musculaires liées par exemple à une mauvaise posture assise ou debout.

Les limites physiques que notre corps nous imposent peuvent être à l’origine de sa pratique mais pas que ! En effet, j’aime à le proposer à mes élèves. Car ce que je trouve particulièrement intéressant dans sa pratique, c’est son pouvoir d’amener le mental sur d’autres aspects que l’on ne perçoit pas habituellement. L’utilisation de la chaise ou d’autres accessoires d’ailleurs ne traduit pas forcément un manque de souplesse et/ou de force. Au contraire cela peut vous aider à explorez les postures autrement ou à amener votre attention dans une direction bien précise. Et par conséquent d’affiner la connaissance du Soi, de son corps, de son être.

D’ailleurs, rien ne vous empêche d’utiliser une chaise lors de séances dites plus classiques si vous en éprouvez le besoin !

Socials

Aller au contenu principal