fbpx

Yoga restaurateur

Posture du poisson supporté
Posture du poisson supporté

Yoga restaurateur, appelé aussi yoga « supporté », peut avoir un effet thérapeutique profond sur les effets néfastes du stress et favorise une meilleure santé. D’abord créé pour prévenir les blessures et les douleurs, l’utilisation des accessoires qui en font sa particularité, permettent d’adapter les postures aux besoins de son corps.

La séance se compose généralement de 5 à 6 postures. Vous maintenez pendant 5 minutes environ les postures réalisées avec des accessoires. Ainsi vous pouvez vous détendre et vous reposer complètement.

Il se pratique en douceur et permet de se concentrer sur la respiration, de calmer l’esprit et de relâcher le système nerveux. Il s’adapte aux yogis de tous niveaux.

Le yoga restaurateur consiste à utiliser des accessoires afin de pouvoir s’y déposer, s’y laisser aller.

Tantôt il aide également les personnes à pallier leur manque de force et de souplesse et à faire l’expérience des asanas sans douleur et en toute sécurité. Quand d’autres fois il permet aux personnes assez souples et fortes, de se laisser « fondre » dans les postures et de s’autoriser à aller dans l’immobilité.

Généralement une séance comprend de 5 à 6 postures maintenues pendant 5 minutes environ et réalisées avec des accessoires afin de se détendre et de se reposer complètement.

Pour en savoir plus

 

 

Socials

Aller au contenu principal