D’inspiré à inspirant

Inspirant

Avez-vous déjà remarqué que l’on peut passer rapidement d’inspiré à inspirant et d’inspirant à inspiré.

 

Les personnes qui m’inspirent

Je m’explique ! Je trouve facilement des exemples de personnes qui m’inspirent.

Par rapport à mon développement personnel, deux personnes me viennent en tête. Non pas qu’ils ne soient que deux (la liste seraient trop longue) mais pour moi ce sont les plus marquants.

La première reste Maryse Lehoux. Cette femme qui m’a accompagné depuis mes premiers pas de transformation jusqu’à ma formation professorale de yoga. Je la suis encore aujourd’hui mais d’un peu plus loin.

La seconde personne que j’ai croisé sur chemin de vie, et beaucoup plus récemment, c’est Emmanuel Olivero. Un coach authentique dont j’apprécie particulièrement la simplicité, la démarche et sa philosophie qui résonnent particulièrement en moi. De plus il dispose d’une arme fatale,  son humour.

Côté vie privée, les personnes inspirantes ne manquent pas non plus. Je pense à mon mari, toujours prêts à me suivre dans mes transformations. Me viennent ensuite à l’esprit mes enfants. De les voir grandir, tracer leur route, faire leur choix, je trouve cela tellement beau et inspirant.

Bien sûr mes élèves qui suivent mes cours de yoga sont une grande source d’inspiration. Tout comme les personne que j’accompagne en coaching. Il n’y a rien de plus magnifique que de les voir se transformer. Je ressens beaucoup de bonheur à les voir évoluer vers leur bien être, leur conscience corporelle, leur liberté physique et psychologique.

Mais cela ne s’arrête pas là ! Non !

 

Les personnes que j’inspire

Car le plus beau dans tout cela, c’est que d’être inspirée par toutes ces personnes j’ai pris conscience qu’à mon tour je les inspire. Dingue, non ! Comme si l’inspiré n’existe pas sans l’inspirant, le yin sans le yang, le chaud sans le froid, etc.

Mes élèves me trouvent inspirante par mon approche du yoga. Ils apprécient particulièrement ma bienveillance, ma douceur et mon attachement aux alignement favorable à une pratique sécuritaire. De plus, je tiens absolument à ce que le yoga s’adapte aux capacités physiques de mes élèves. Et non à ce qu’ils s’adaptent au yoga. Par conséquent, respecter son corps et ses limites physiques me paraît essentiel.

 

Alors si vous me trouvez inspirante ! Si vous avez envie d’installer plus de liberté dans votre corps, dans votre esprit et le tout dans la sérénité ! Contactez-moi en MP pour en discuter 😉

Namasté 🙏

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal