Témoignages

Merci Véronique pour tes cours de yoga qui me font vraiment du bien, physiquement et moralement.
Ils m’apportent un vrai moment de détente, et de calme intérieur🧘‍♀️🤗🙏
Ta bienveillance, ton écoute, tes conseils en douceur sont très agréables.
Au fur et à mesure des séances je ressens le lien entre les différentes thématiques abordées et obtiens de véritables bienfaits.
Mon corps et mon esprit se régénèrent👌
Ayam Yoga est un moment pour soi, un vrai bien être dans ce monde agité. Il est dispensé par une professeure attentionnée dans une ambiance tout en douceur et bonne humeur.
A consommer sans modération !
Namaste 🙏

Amandine S.

J’avais, comme tout le monde, entendu parler des bienfaits du yoga sans jamais trop y croire, jusqu’à ce que je me décide enfin à essayer. Auprès de Ayam Yoga je découvre depuis peu le Hatha yoga et tout mon corps me remercie. J’ai retrouvé un sommeil de qualité, mon dos est nettement plus en forme et mes migraines ne font plus parler d’elles. Quand à l’ambiance et aux personnes qui pratiquent en même temps que moi, tout n’est que bonne humeur et bienveillance.

Un vrai bonheur pour le corps et l’âme.

Emmanuelle

J’ai commencé à aller au cours de Yoga sur les conseils de mon ostéopathe. Il préconisait la pratique du Yoga  pour soulager mon bassin, notamment.
J’y suis allée, donc, par « devoir » et insensiblement mon corps a apprécié les mouvements enseignés  avec beaucoup de bienveillance, de douceur, d’écoute et sans aucune once de jugement par Véronique TARRIEU.
J’ai continué à y aller parce que cela faisait du bien à mon corps et que l’ambiance au sein des cours était très agréable, tout comme les lieux à l’extérieur ( La Parata) ou les stages we proposés ( Zonza et ses yourtes).
Mais surtout, cet enseignement a lentement mais sûrement continué son chemin en moi : je me surprends à être plus douce, plus attentive aux autres et moins dans la réaction, sur la défensive, je ne réagis plus «  au quart de tour » je prends le temps de réfléchir à ma réponse et cela m’apaise grandement tant  vis à vis d’autrui que vis à vis de moi-même.
Alors merci du fond du cœur Vero pour ton cours qui n’est pas un cours pour moi mais un don que tu nous prodigues : à nous d’en faire quelque chose ou pas consciemment ou pas 😉

Isabelle. R

Ce stage de yoga fut une grande réussite.
Tous les ingrédients étaient au rendez vous : un professeur charmant et compétent, un groupe très sympathique et un cadre splendide.
Merci Ayam Yoga et bravo.😚

Boucle D'or

Bravo !

Sophie Desurmont Pro

Week-end très agréable avec un professeur de yoga très compétente très enrichissant dans un cadre magnifique avec une très bonne ambiance à refaite surtout ne pas hésiter car vous ne le regretterez pas encore merci à toutes et félicitation à Véronique

Jocelyne Agostini

Borgo

C’est dans ma 50e année que j’effectue pour la première fois une séance de yoga.

Je ne connais alors rien de cette pratique, j’en ai une représentation imagée, un cliché peut-être : le yoga c’est un Bouddha assis en tailleur, les mains jointes et ces mots qui me viennent à l’esprit : tranquillité, sérénité, bambou, couleur vert pâle, douceur, silence.

Le yoga c’est aussi cette phrase tant de fois entendue quand les gens évoquent le stress de la vie quotidienne, les tensions, les douleurs du corps, de l’esprit… cette phrase qui semble venir comme un remède à tous les maux : « tu devrais faire du yoga ».

Comme aujourd’hui j’y suis invitée, je dis oui pour une séance : j’y vais.

Témoignage :

Aujourd’hui, pour moi, le yoga c’est d’abord un lieu où plusieurs individus se rencontrent : un espace, un abri protégé des tumultes de la ville, de la vie, une parenthèse, une pause.

Je suis allongée sur le tapis : repos, détente, yeux clos, je n’ai plus envie de bouger. Puis j’entends la voix du « guide », calme, tranquille, portée par la musique. Elle nous dit le déroulement de la séance, les différentes étapes. Puis nous commençons, une par une, les différentes postures qu’elle nous montre et nomme : vocabulaire nouveau, je découvre un étrange langage : « le langage yoga » peut-être ?

Asana, salutation au soleil, posture de l’enfant, posture du chien, la montagne… comme un nouveau monde, un autre univers…

En réalisant les postures, je prends conscience de ces muscles que je n’utilise pas souvent, de mon corps un peu verrouillé. C’est parfois difficile mais agréable en même temps.

Compliqué aussi de penser à sa respiration, de la synchroniser avec les mouvements. Expirer et inspirer au bon moment. Pour cette fois je laisse tomber, je me concentre sur les mouvements que je découvre.

Certains soulagent mon dos, j’apprécie, je mémorise la posture, je pourrai la refaire. Je prends conscience de chaque mouvement, de chaque geste. On bouge, on évolue lentement dans l’enchaînement des postures.

Je comprends : ici le geste n’est pas mis au service d’un but, d’une action effectuée machinalement (soulever une casserole, se baisser pour ramasser un objet, tourner la tête pour regarder) ici le geste est fait pour lui-même, en toute conscience : c’est le geste pour le geste.

C’est une transformation du geste comme outil matériel en un geste souhaité pour ce qu’il est en soi et nous procure de bien être : une invitation à penser son corps en mouvement.

Parfois je lance un coup d’œil à droite, à gauche je regarde les autres. Comme moi chacun semble centré sur lui-même à l’écoute de son corps en mouvement. On est seul et ensemble dans le travail.

Puis vient le temps de la relaxation : le guide nous invite à s’allonger sur notre tapis, se couvrant d’une couverture. Yeux clos, détendue, c’est un instant de repos partagé, je somnole. Le temps s’écoule … Le guide nous ramène lentement à la conscience, je n’ai pas trop envie de bouger.

Il va falloir quitter la pièce et rejoindre le monde à l’extérieur.

C’est sûr je reviendrai.

Mireille

Le yoga encadré par Véronique convient à toutes les physionomies. Personnellement j’ai une sclérose en plaques. Mon état s’est sérieusement amélioré grâce à la diversification de ses cours et une pratique régulière. On retrouve souplesse, confiance en soi , tonicité. Le yoga  aide à réduire le stress, améliore la respiration.

Véronique est particulièrement attentive et bienveillante envers ses « yogis ».

Namasté.

L.N

J’ai suivi votre cours ce matin et c’est toujours très agréable même avec des petites douleurs. Merci pour votre bonne humeur à bientôt

Christiane Colonna

Merci Veronique pour ces cours en Visio qui nous font tant de bien !

Merci pour votre pédagogie, votre bienveillance et votre charisme !

Nous sommes de plus en plus nombreuses à vos cours…meilleure preuve de leur qualité !

Elisabeth

Vos cours de yoga m’apportent de la plénitude et du bien-être 👍

Vous avez une excellente pédagogie pour l’exercice de cette pratique.

C’est super ! 😋

Marie-Ange Berthier Mondoloni

Sénior, je participe aux ateliers proposés par le CIAS, qui se déroulent actuellement en Visio dans le respect des mesures sanitaires.

J’apprécie beaucoup les séances de Yoga que vous animez chaque vendredi.

La présentation est claire, l’élocution adaptée au distanciel et les démonstrations détaillées avec possibilité de poser des questions en fin de séance et de bénéficier de conseils.

Ces ateliers sont l’occasion de pratiquer une activité sportive en même temps qu’un moment de détente et de bien-être. Merci beaucoup !

Francesca

Paix, calme mais aussi détente, et beaucoup de bien au corps. Je constate au fil et à mesure un assouplissement général. Moins de douleurs.

J’adore ces séances. Merci Véronique

Martine Ottavi

Merci pour les précieux conseils et la qualité de vos séances.

Joêl-Yvette Thomas